lundi 28 juin 2010

question sur l'immigration et le passeport

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines personnes comme moi doivent utiliser la trousse de parrainage et d'autres non car nous sommes en attente LID 18-06-2006 et c'est la trousse de parrainnage que nous avons. Pouvons-nous changé? Combien de temps devons nous attendre pour obtenir le passeport de notre fille après le retour de la Chine afin de voyager de nouveau?

Merci de m'éclairer

Sabrina

3 commentaires:

Monica et Milie a dit…

Je crois que c'est vous qui décidé à savoir si vous optez pour le parrainage ou la citoyenneté, je sais que c'est beaucoup moins compliqué pour la citoyenneté mais cela reste votre choix....Si votre choix s'arrête sur la citoyenneté c'est que votre fille lorsqu'elle aura des enfants dans un autre pays que le nôtre n'aurons pas la citoyenneté canadienne...Je sais que d'autres copines de blog en savent beaucoup plus que moi....
Bonne chance!
Monica, maman de Milie

Tania et André a dit…

Comme Monica disait, c'est vous qui décidez. Parrainage ou Citoyenneté. Même si vous avez fait vos démarches de parrainage, vous pouvez changer pour citoyenneté seulement et vous serez remboursés plus tard pour l'ouverture du dossier de parrainage non utilisé. Avec la citoyenneté, les enfants de nos enfants (nos petits-enfants) qui naîtront à l'étranger ne pourront pas obtenir la Citoyenneté canadienne automatiquement. Ils auront des démarches supplémentaires à faire pour l'obtenir. Avec le parrainage, nos petits-enfants nés à l,étranger pourront l'obtenir plus facilement ou automatiquement, puisque nos enfants seront naturisés canadiens. Mais si vous y aller avec le parrainage pour votre enfant, vous devrez ensuite procéder pour la citoyenneté. Double paperasse... Nous, on a opté pour la citoyenneté tout de suite, moins compliqué.

Bonne chance
Tania, maman d'Anne-Li

Tania et André a dit…

J'oubliais... Pour voyager à l'étranger, votre enfant doit avoir sa citoyenneté afin d'obtenir un passeport. Pour les délais, (citoyenneté) ça dépend. Pour certains, l'attente est de quelques mois et pour d'autres, ils attendent toujours. De toute façon, nous parents adoptants, excellons avec l'attente... n'est-ce pas???